دسترسی نامحدود
برای کاربرانی که ثبت نام کرده اند
برای ارتباط با ما می توانید از طریق شماره موبایل زیر از طریق تماس و پیامک با ما در ارتباط باشید
در صورت عدم پاسخ گویی از طریق پیامک با پشتیبان در ارتباط باشید
برای کاربرانی که ثبت نام کرده اند
درصورت عدم همخوانی توضیحات با کتاب
از ساعت 7 صبح تا 10 شب
دسته بندی: دین ویرایش: نویسندگان: Jean Koenig سری: Supplements to Vetus Testimentum 33 ISBN (شابک) : 9004067620, 9789004067622 ناشر: Brill Academic Publishers سال نشر: 1982 تعداد صفحات: 472 زبان: French فرمت فایل : PDF (درصورت درخواست کاربر به PDF، EPUB یا AZW3 تبدیل می شود) حجم فایل: 55 مگابایت
کلمات کلیدی مربوط به کتاب هرمنوتیک قیاسی یهودیت باستان بر اساس شاهدان متنی اشعیا: مطالعات و تفسیرهای کتاب مقدس ادیان معنویات مضامین کتاب تفسیر الهیات علوم انسانی مقالات قوم شناسی مردم شناسی جغرافیا برنامه ریزی شهری زبان شناسی ارتباطات رسانه ها فلسفه سیاست روانشناسی روانکاوی مسائل اجتماعی جامعه شناسی اقتصاد
در صورت تبدیل فایل کتاب L'herméneutique analogique du Judaïsme antique d'après les témoins textuels d'Isaïe به فرمت های PDF، EPUB، AZW3، MOBI و یا DJVU می توانید به پشتیبان اطلاع دهید تا فایل مورد نظر را تبدیل نمایند.
توجه داشته باشید کتاب هرمنوتیک قیاسی یهودیت باستان بر اساس شاهدان متنی اشعیا نسخه زبان اصلی می باشد و کتاب ترجمه شده به فارسی نمی باشد. وبسایت اینترنشنال لایبرری ارائه دهنده کتاب های زبان اصلی می باشد و هیچ گونه کتاب ترجمه شده یا نوشته شده به فارسی را ارائه نمی دهد.
کارهایی که نتایج آن در این مجلد ارائه شده است از حمایت مرکز ملی تحقیقات علمی که این امکان را فراهم کرده است و همچنین از تحریکات و انتقاداتی که از اقشار مختلف به من وارد شده است، بهره برده است. تا آنجا که می توانم امیدوار باشم که بتوانم نتایج مفیدی را ارائه دهم و شاید بتوانم ابزاری را برای سایر محققین برای گام نهادن در مسیرهای جدید و مؤثر ارائه دهم، این امر به لطف سازمانی است که من به تازگی نام بردم و از همه کسانی که با نشان دادن من در به طرق مختلف علاقه آنها به تحقیق من، واقعاً در بهترین فرضیه، در نتایجی که میتواند سازنده باشد، مشارکت داشته است، در حالی که من به تنهایی مسئول نارساییها و اشتباهاتی هستم که ممکن است رخ داده باشد.
Le travail dont le bilan est exposé dans le présent volume a bénéficié du soutien du Centre National de la Recherche scientifique, qui l'a rendu possible, et aussi de stimulations et de critiques qui me sont venues de divers côtés. Dans la mesure où je puis espérer proposer des résultats utiles et, peut-être, les moyens pour d'autres enquêteurs de s'engager sur des voies neuves et efficaces, ce sera grâce à l'organisme que je viens de nommer, et grâce à tous ceux qui, en me témoignant de diverses manières leur intérêt pour mon enquête, ont vraiment eu part à ce que les résultats peuvent avoir de constructif, dans la meilleure hypothèse, tandis que je reste seul responsable des insuffisances et des erreurs qui ont pu s'introduire.
Section I: Le témoignage de la Septante d\'Isaïe Ière partie de la Ière Section: Les emprunts scripturaires de G Is et l\'herméneutique analogique I. L\'impasse de l\'explication empiriste II. Le caractère méthodique et l\'autorité des variantes d\'origine scripturaire ou verbale formelle III. Les conséquences de la méthode des analogies scripturaires pour l\'établissement du texte G IV. La Tour de Babel dans l\'Isaïe grec et le schisme samaritain IIème partie de la Ière Section: Variations par analogies verbales formelles dans G Is I. L\'adaptation de G en 3, 8 II. L\'allusion oraculaire au laxisme en 8, 11-16 III. G Is 26, 9, G Jér 10, 13-14 et le thème de la lumière IV. G Is 32, 1-10, nid de variations par herméneutique analogique V. L\'interprétation de H «Peuples» par G «Gouverneurs». Tradition lexicale et spéculation herméneutique VI. «Dieu a fait voir le monde». Un thème hellénistique justifié par l\'herméneutique verbale analogique VII. Nécessité de prolonger l\'enquête hors des limites de G Section II: Le témoignage du rouleau ancien de Qumrân I Q Is a, l\'origine des méthodes herméneutiques, et la tradition textuelle normative Ière partie de la IIème Section: Les emprunts scripturaires de Qa I. Les emprunts scripturaires dans Qa et le caractère herméneutique de ce texte II. Textes spécimens IIème partie de la IIème Section: Les variantes de Qa par analogies verbales formelles IIIème partie de la IIème Section: Les origines des méthodes analogiques et leur portée pour la critique I. Les origines historiques des méthodes herméneutiques analogiques II. La portée des méthodes analogiques pour la critique